Actualités

Le Cercle des Dirigeants INSA

Vue 284 fois

La rencontre du Cercle des Dirigeants, en duplex entre Paris et à Lyon, s’est déroulé  le 27 juin avec comme thématique le monde de la Santé. 

Nous devions recevoir deux éminents INSALIENS, Ana ALVES,INSA Lyon GEN 99, élue femme de l’industrie 2023, qui dirige la construction des nouvelles unités de production de SANOFI, notamment à Singapour, tout en dirigeant l’usine de Neuville-sur-Saône, ainsi que Jean-Noël VALLÉE,INSA Lyon GCU 80, éminent neurochirurgien de renommée mondiale. Malheureusement pour des raisons personnelles, Jean Noel a dû annuler sa venue. 

Ainsi, 40 alumni à Lyon, 30 à Paris et 30 sur le lien zoom mis à disposition ont pu écouter et échanger avec Ana, une personnalité vraiment très inspirante.

Ana nous a, en premier lieu, partagé son parcours exceptionnel, de ses origines modeste à son poste de Chef de projet global évolution chez SANOFI. Elle nous a également délivré un scoop : son évolution prochaine chez LMVH en tant que Responsable de l’ensemble des partenariats assurant la production du groupe. Une femme décidément pleine de surprise !

Nous avons pu ensuite évoquer les thématiques suivantes :

  • Le positionnement d’une femme dans un monde industriel
  • Le rôle d’ascenseur social qu’a pu jouer la formation INSA pour Ana et sa sœur qui est également Insalienne
  • La souveraineté autour des médicaments en évoquant les ruptures de stock qui sont parfois notre actualité au quotidien.
  • L’apport de la formation basée sur le raisonnement et l’excellence scientifique dans un monde très opérationnel. 

L’intervention d’Ana a été très appréciée à la fois pour les alumni en ligne et ceux présents à Paris et Lyon. Merci à tous ceux qui était présents.

Cette soirée s’est terminé par un diner très convivial, de chaque côté, au cours duquel les échanges ont été très riches.

Un immense merci aux deux équipes animatrices des deux Cercles des Dirigeants, Paris et Lyon, pour cette première en duplex et pour leur implication sans faille dans l’organisation de ces rencontres qui contribuent à renforcer le réseau INSA.




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité