Actualités

Ingénieurs et chercheurs du spatial à Rennes

14 mars 2023 Association, IESF
Vue 514 fois

Dans le cadre des  Journées Nationales de l’Ingénieur (JNI) par Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) INSA Alumni Rennes a organisé le 9 mars une conférence sur le « newspace » à Rennes.
Le public de 35 personnes majoritairement constitué d’ingénieurs et d’étudiants a échangé avec les trois entreprises rennaises venues présenter leurs activités sur le thème des applications et technologies spatiales: 

KERMAP qui utilise l’ intelligence artificielle et le traitement massif de données, pour donner sens aux images par satellite à haute résolution et adresse les marchés de l’agriculture et des collectivités.
SYRLINKS est spécialiste des produits de radio communication, radio navigation et temps-fréquence pour satellites.

CAILABS a présenté sa technologie originale de mise en forme des faisceaux laser pour développer les communications par liaison terre.

 

La table ronde a réuni des intervenants des 3 sociétés, du laboratoire IETR, laboratoire public de recherche en électronique et technologies pour le numérique, et du technopole Le PoooL, opérateur du label french Tech Rennes Saint-Malo. Les échanges avec le public ont porté sur les perspectives des entreprises du newspace en région rennaise qui dispose de nombreux atouts avec un environnement académique et industriel capable d’accompagner leur dynamisme.

 

Pour en savoir plus sur les intervenants: 

https://lepoool.tech/

https://www.ietr.fr/

https://blog.cailabs.com/

https://kermap.com/

https://www.syrlinks.com/




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité