Actualités

Partager sur :
08 avril 2021
Association

INTERFACE N°141

Vue 41 fois

En 1957, Gaston Berger s’inscrivait dans une dynamique avant-gardiste en créant un Institut National des Sciences Appliquées basé sur des engagements sociaux, un modèle de formation en rupture et des principes de pluridisciplinarité très innovants pour l’époque. Quelques décennies plus tard, l'INSA propose de renouer avec l’esprit pionnier INSA en réfléchissant ensemble à son avenir.

Quels sont les futurs possibles pour le modèle INSA ? Quel sera l’ingénieur de demain ? Quels sont les enjeux sociétaux clés ?...

INSA Alumni s'inscrit totalement dans cette démarche "INSA 2040" engagée par la communauté INSA. Aussi le prochain numéro de la revue INTERFACE s'intitulera "Ingénieurs 2040".

Derrière ce terme nous souhaitons recouvrir tout ce que pour vous, ingénieurs, cela représente. Quels changements dans nos méthodes de travail, par exemple suite au télétravail, comment mieux intégrer l'environnement dans nos démarches de tous les jours, comment contribuer d'avantage à faire que le handicap, n'en soit plus un, comment contribuer efficacemant à la parité femmes/hommes, comment poursuivre concrètement à la mise en place les valeurs de Gaston Berger pour intégrer la diversité dans notre vie d'ingénieur..... .

Nous attendons avec impatience vos contributions si vous êtes sensible à ce sujet !

https://www.mondedesgrandesecoles.fr/le-modele-insa-a-lassaut-de-2040/




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.