Actualités

Partager sur :

Jeudi 26 janvier: Venez soutenir la candidate rennaise, Laura BECAS, lors de la grande finale du concours national d'éloquence inter-INSA sur l'inclusion en entreprise !

Vue 41 fois

VINCI, la Fondation INSA et Usbek & Rica ont invité les étudiants INSA à un grand concours d’éloquence national sur la thématique de l’inclusion en entreprise.
De novembre à mi-janvier, 7 INSA ont organisé des sélections pour identifier les 7 gagnant.e.s qui iront défendre les couleurs de leur région dans une Grande Finale à Paris le 26 janvier 2023 dans les locaux de VINCI, à Paris..
    

 Les objectifs :
-Favoriser le débat et l’expression de visions divergentes autour d’un sujet majeur pour les jeunes et les entreprises;
-Laisser la part belle à l’éloquence et aux sujets de société au sein d’un groupe d’écoles revendiquant une vision humaniste de l’ingénieur.e ;
-Questionner le rôle de l’entreprise face aux enjeux d’universalisme et d’inclusion. 
 
Le concours :
Il y a 4 sujets, tous écrits sous forme de question qui ont été attribués aux inscrits au concours, de manière aléatoire.
Les étudiants sont toujours deux sur le même sujet. L’idéal est donc de rédiger une plaidoirie qui creuse les enjeux en essayant d’apporter, de part et d’autre, des regards complémentaires sur la question.
Ils peuvent travailler seuls ou en équipe (avec leurs professeurs de communication, les associations du campus ou leurs amis).
Chaque participant s’engage à présenter une plaidoirie inédite qui ne devra jamais avoir été publiée dans d’autres concours.


Venez  soutenir et voter pour Laura BECAS,

candidate de l'INSA Rennes , 

jeudi 26 janvier, en direct,

lors de la grande finale du concours d'éloquence des INSA.
 




J'aime

1 Commentaire

Cédric BOUZINAC, RE EII 04
Il y a 17 jours
Je découvre ce post sur la page d'accueil et très intéressé par les résultats de cet évènement. Avez-vous une page avec la présentation des heureux gagnants qui vont performer le 26 janvier à Paris ? dernière question pratique : est-ce que ce concours était accessible par transcription écrite pour les personnes sourdes/malentendantes ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité