Faycal CHAABI, LY GMD 81 est nommé PDG du groupe Ynna Holding

Lundi 07 janvier 2019
Faycal CHAABI, LY GMD 81

Fondé en 1948 par Miloud Chaâbi, le groupe Ynna Holding a désormais un nouveau président directeur général. Le conseil d’administration a élu Fayçal Chaabi PDG du groupe.


 


> Article à lire sur le site media24.com

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 9

Philippe Mhun devient directeur des programmes d'Airbus avions commerciaux

Mardi 18 décembre 2018
Philippe MHUN, LY GMD 85

Philippe Mhun (LY GMD 85) devient directeur des programmes d'Airbus avions commerciaux



http://www.air-cosmos.com/philippe-mhun-devient-directeur-des-programmes-d-airbus-avions-commerciaux-118249

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 7

Léa Maraval nommée directrice de l'agence régionale PERL Immobilier

Mercredi 14 novembre 2018
Lea MARAVAL, TO GC 09

Pionnier et leader de l’usufruit locatif social, dispositif fondé sur le partage temporaire de l’usage et de la propriété, Perl ouvre une agence à Toulouse. Objectif : couvrir la Haute-Garonne et plus spécifiquement Toulouse Métropole. Cette agence s’ajoute aux sept autres sites opérationnels de Perl basés en Ile-de-France et en province.


 


[D'après un article de TOULÉCO]


 

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 55

Renaud SORNIN, LY GCU 93

Mardi 27 mars 2018
Renaud SORNIN, LY GCU 93

Renaud Sornin devient président de Lyon French Tech

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 146

Hélène MOREAU-LEROY (LY GEN 87), est nommée Directeur du projet intégration Zodiac

Lundi 08 janvier 2018
Hélène MOREAU-LEROY, LY GEN 87

Hélène Moreau-Leroy est nommée Directeur du projet intégration Zodiac. Elle a pour mission de préparer l'intégration de Zodiac Aerospace qui sera mise en oeuvre à l'issue de l'offre publique de Safran.


Hélène Moreau-Leroy débute sa carrière en 1987, elle occupe divers postes de responsable de bureau d'étude, responsable achats et industriel à l'international au sein de groupes tels que Thomson et Alstom. En 2003, elle rejoint la Direction des Achats de Safran en tant que pilote du domaine des forgés et matières premières. En 2005, elle intègre la société Messier-Dowty* en tant que Responsable du développement de la Supply Chain à l'international et devient en 2008, Directeur Business Unit Airbus et Programmes Européens puis Directeur des Programmes Messier-Bugatti-Dowty* en 2011. Elle était, depuis 2013, Présidente de Safran Transmission Systems.


Hélène Moreau-Leroy, 53 ans, est diplômée de l'INSA de Lyon (1987) et titulaire d'un MBA international de l'université de Nouvelle-Angleterre (Australie, 1994). Elle est également accréditée « Certified Supply Chain Professional » par l'APICS** (American Production and Inventory Control Society).


* aujourd'hui Safran Landing Systems
** Réseau professionnel des Supply Chain Managers qui compte plus de 45 000 membres répartis dans une centaine de pays.

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 178

Jean DAMBREVILLE, LY IF 92, nommé Délégué Général d'IeSF

Jeudi 21 décembre 2017
Jean DAMBREVILLE, LY IF 92

Sur proposition de Marc Ventre, président d’Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) le Conseil d’Administration d’IESF a nommé Jean Dambreville au poste de Délégué Général. Il succède à Joël Thomas qui occupait ce poste depuis 2016 et qui a été chaleureusement remercié par le Conseil d’Administration pour le travail qu’il a effectué pour la fédération. Monsieur Dambreville prendra ses fonctions le 1er janvier 2018.

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 199

Bruno FORAZ (LY GMC 96) devient responsable de Sanofi Genzyme Lyon

Jeudi 16 novembre 2017
Bruno FORAZ, LY GMC 96

Bruno Foraz a effectué l'essentiel de sa carrière au sein de Sanofi Pasteur ;  il vient d'être officiellement nommé responsable du site lyonnais de Sanofi Genzyme, spécialisé dans la bioproduction et l'immunologie. Il aura plus précisément la charge de l'exécution de l'ensemble des opérations et de la stratégie de l'usine installée à Gerland. "Bruno Foraz apporte une solide expérience en opérations industrielles biotechnologies", indique Sanofi.


Site unique de production au monde d'un immunosuppresseur distribué dans 69 pays, Sanofi Genzyme Lyon dispose également d'une nouvelle plateforme industrielle de biotechnologie dédiée à la production de vecteurs viraux.

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 181

Jean-Louis Six, nouveau directeur de Provademse, plate forme de recherche d'Insavalor ( photo INSA de Lyon)

Vendredi 29 septembre 2017

Jean-Louis Six, rejoint la direction de PROVADEMSE, plateforme d’INSAVALOR dans le domaine des écotechnologies, pour accompagner son développement.


Jean-Louis Six, nouveau directeur de Provademse, plate forme de recherche d'Insavalor ( photo INSA de Lyon)
Jean-Louis SIX, 53 ans, est ingénieur ESIGELEC, dispose d’un Mastère Spécialisé EM Lyon/Ecole Centrale de Lyon. Après quinze ans dans le secteur industriel (BTP, transports), Jean-Louis Six intervient depuis une douzaine d’années dans le domaine de la recherche technologique.

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 188

Thérèse JODER (LY GEN 90), nommée directrice du site PSA de Rennes

Mardi 12 septembre 2017
Thérèse JODER, LY GEN 90

En charge des activités méthodes montage et logistique interne du groupe PSA depuis 2015, Thérèse Joder est nommée directrice du site de Rennes La Janais du groupe PSA, au 1er septembre 2017. Elle succède à Frédéric Laganier, nommé directeur de la stratégie industrielle du groupe PSA.


En 1990, T. Joder débute sa carrière dans le groupe PSA à la direction des études à Sochaux. Après avoir occupé diverses fonctions dans les domaines des projets véhicules et industriels dans le groupe PSA, elle est nommée responsable activités prototypes et nomenclature du groupe PSA, en 2010.


Depuis 2015, elle était en charge des activités méthodes montage et logistique interne du groupe PSA.


 

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 208

Karen LUZIGNANT (LY TC 01), nommée directrice des activités Grand Est de Spie ICS

Lundi 10 juillet 2017
Karen LUZIGNANT, LY TC 01

Agée de 40 ans et diplômée de l'INSA de Lyon (2001), Karen Luzignant intègre Spie ICS en tant qu'ingénieur d'affaires dès sa sortie d'école d'ingénieurs, puis poursuit sa carrière en tant qu'architecte.


En 2009, elle est nommée responsable du département conseil, datacenter et bâtiment intelligent, puis directrice de département en 2014. A la direction des activités Grand Est, Karen Luzignant succède à Cédric Périer nommé directeur général de Spie ICS.


 


Spie, est le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. Cette nomination est effective depuis le 10 juillet 2017.

Loguez vous pour ajouter un commentaire.
  • 158
1 2 3 Fin